Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyage en Inde
voyage en Inde
Menu
Jour 49

Jour 49


J'ai commencé ce jour dans un sous-sol pour le terminer sur un toit...
On est à J-7 avant l'ouverture et aujourd'hui est un grand jour puisque j'accède (enfin!) à la partie du magasin dont je dois m'occuper. On est gonflé à bloc! Après un rapide tour de notre étage, on ne peut commencer quoi que ce soit sans matériel. C'est alors dans un stock lugubre au sous-sol du centre commercial que nous débutons notre matinée trois collègues et moi pour sélectionner les lourds cartons dont nous allons avoir besoin. Et du matériel, il nous en faut, une tonne. Petit problème: les cartons se situent au sous-sol et notre rayon quant à lui, au 3e étage. Sans ascenseur car non accessible pour le moment. Vous voyez le tableau?
Mes fesses, mes cuisses et mes mollets se souviendront pendant très longtemps des ces escaliers, alors que mon dos et mes bras, eux, se souviendront plutôt des cartons. Et comme j'ai la chance de posséder un pénis, allez savoir pourquoi, les charges les plus lourdes sont pour Bibi ("tout doucement", très bonne chanson des années 80!)
Comment se muscler tout en travaillant sans payer un abonnement dans une salle de sport...
Puis enfin, nous attaquons la mise en place des produits et le magasin prend forme rapidement. Evidement, vous vous doutez bien que tout au long de la journée on se rend compte qu'il nous manque quelque chose et qu'il faut redescendre trois étages plus bas...
Mon séjour en Inde? Bien mieux qu'une cure: j'ai perdu du poids, bronzé et musclé tout en étant payé!
Nous n'avons pas vu la journée passer.

Ce soir, c'est Halloween. Comme je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours, une collègue a organisé une petite fête dans son appartement. Celui-ci a la chance de posséder une grande terrasse sur le toit, nous offrant ainsi une vue magnifique sur Dehli. Costumes, musique et bougies, tout est là pour passer une très bonne soirée, l'une des dernières tous ensemble avant notre retour chez nous dans maintenant moins d'une semaine.
Durant la soirée, nous entendons soudain des cris. Nous pensons tout d'abord à une chauve-souris qui se serait fait attraper par un chat ou un chien, mais dans la nuit, nous ne distinguons pas grand chose. Après plusieurs minutes à scruter les terrasses et toits du quartier, nous découvrons de quoi il s'agit. Les cris venaient tout simplement d'un singe qui se baladait à moins de cinquante mètres de nous. Pendant que nous sommes comme des gamins à l'observer, lui regarde... un autre singe de l'autre côté de la rue. Quelques minutes plus tard, ce ne sont pas deux, mais une dizaine de singes qui se courent après sous nos yeux, faisant tomber sur leur passage des pots de fleurs. Un collègue indien nous dit de rester tout de même prudent, car aussi mignons qu'ils soient, ils peuvent se montrer très dangereux. S'ils débarquent sur notre toit, il faudrait courir de réfugier à l'intérieur car ils pourraient bien nous attaquer. Mais moi je m'en fiche car ce soir j'ai mon costume d'Iron Man, et les super héros ne fuient pas devant des singes!
Pas besoin de prévoir un plan de défense pour sauver New Dehli et la planète, les singes ne viendront pas nous embêter, passant finalement leur chemin.
A quatre heures du matin, le Super Héros que je suis est bien fatigué de sa journée, le corps tout meurtri par les vilains cartons et les méchants escaliers. C'est donc à bord de son véhicule de super héros, le Touk Touk mobile, qu'il retrouve son lit...
Namastar!